Qui sommes nous ?

Willo QUANJER & Gérard HAMANT vous acueillent sur leur ferme familiale.

En cours de conversion à l'Agriculture Biologique, l'exploitation agricole dont fait partie Willo Horse s'étend sur 120 ha de terres "à cheval" sur les département du Calvados et de la Manche où nous produisons nous-mêmes l'alimentation, le fourrage et la litière pour les chevaux.

Une garantie de qualité pour vous et votre cheval, non seulement de leur alimentation, mais aussi de leur mode de vie.

Professionnelle du cheval depuis 2004 et cavalière depuis l’enfance, Willo est passée par le sport-étude du Collège équestre de Conches, puis elle a goûté aux joies du TREC avant de découvrir l’équitation western.
Formée au Canada par Lise Roy, cavalière et entraîneure de reining de renom (championne du monde NRHA 1987, intronisée au temple de la renommée de Reining Québec), elle est titulaire du BPJEPS équitation western.
Après avoir travaillé quelques années comme groom, responsable d'écurie, puis comme chargée de mission auprès des institutions de la filière équine normande, elle a créé sa propre structure équestre fin 2016.

Gérard, agriculteur, assure la production de fourrage, de litière et de grain pour les chevaux.

Pourquoi l'écurie active ?

« J’ai longtemps recherché un mode de vie idéal pour les chevaux. Je voulais qu’ils puissent être libres de leurs mouvements, se déplacer à leur guise, qu’ils ne pataugent pas dans la boue en hiver et soient bien au sec s’ils le souhaitent dans le confort d’une bonne litière de paille, qu’ils puissent vivre en groupe dans le calme malgré leurs différences et manger selon leur besoins et en toute quiétude.
En même temps, je voulais pouvoir les surveiller facilement et les avoir à proximité pour les monter, sans compromis sur une vie au pré…….. et puis j’ai découvert l’écurie active »

Liberté & Bien-être

Nos partenaires

création d'une écurie active

équitation western

hébergement & gîtes

Liens