L’écurie active, c’est pour qui ?

with Pas de commentaire

Choisir de mettre son cheval en écurie active, c'est choisir le meilleur pour son cheval. Mais est-ce vraiment pour tous les chevaux et leurs propriétaires ?

Liberté & Bien-être

Chez nous, les chevaux sont considérés de manière individuelle. L'alimentation est calibrée sur mesure et une attention toute particulière est apportée à chacun par l'observation quotidienne de son comportement.

La conception de l'écurie est faite de façon à pouvoir accueillir un groupe mixte de chevaux de tous âges, au travail ou au repos.

Est ce que ce système est aussi pour mon cheval ?

Le cheval de loisir, cheval de famille, pourra vivre sa vie de cheval et sera en bonne forme physique et disponible une fois le week-end venu pour des chevauchées fantastiques.

Le cheval de sport sera équilibré moralement et physiquement, présent dans l'écurie aux heures où il est prévu de le monter, il commencera les séances de travail plus sereinement, il n'a pas de « trop plein d'énergie » à lâcher.

Le cheval au repos pour une période de plusieurs mois pourra se ressourcer et vivre sa vie de cheval. Il sera équilibré moralement et physiquement tout en maintenant une forme physique par l'activité calme et douce engendrée par l'écurie active.

Le poulain sevré s'épanouira au sein d'un groupe composé de chevaux de tous âges et apprendra ainsi les bonnes manières équines tout en apprenant les relations humaines, ce qui s'avérera très bénéfique pour aborder un débourrage en douceur.

Le cheval en retraite aura une vie avec de l'activité au sein d'un environnement stimulant, où le lien avec les humains est maintenu et où la surveillance de sa santé est renforcée.

Est-ce que ce système me convient en tant que propriétaire ?

Le propriétaire peut venir s'occuper de son cheval normalement : le sortir, le panser, le soigner, le monter etc. Avec le petit plus de savoir qu'en son absence, son cheval vit sa vie de cheval en toute sécurité et confort.